Facebook Twitter YouTubeBlog Colas Picto SW deconstruction Linkedin Colas

Quartier de la Duchère : déconstruction d’exception pour la barre des « 200 »

Engagés dans une politique volontariste de revalorisation globale du quartier, les acteurs publics de la région Lyonnaise se sont associés en 2001 autour d'un nouvel axe de développement pour la Ville. Ce projet comprend un volet social important et une rénovation urbaine d'envergure pour le quartier de la Duchère, afin de le rendre plus attractif, ouvert, et équilibré.

 

P.41-Perrier Certif Amiante

Les équipes de l'agence Perrier Déconstruction, co-traitantes sur cette opération d’envergure, ont entamé les travaux préparatoires à la rentrée de septembre. Près de 10 mois seront nécessaires afin de réaliser le curage et le désamiantage de cette barre de logements.

Dans un premier temps, tous les encombrants situés dans les étages, ainsi que les Déchets Industriels Banals (DIB : bois, plastiques, isolants, revêtements de sols…) ont été déposés, stockés et éliminés en filière autorisée, dans le cadre d’une déconstruction sélective. En cette fin d’année, les équipes travaux ont débuté les prestations de retrait d’amiante sur différents matériaux : dalles de sol, colle, conduits en fibrociment, plaques en amiante-ciment, joints divers, etc.

 

Rendez-vous l’été prochain pour la démolition à l’explosif de cet immeuble de logements, surnommé la « barre des 200 ».