Facebook Twitter YouTubeBlog Colas Picto SW deconstruction Linkedin Colas

Picheta poursuit les travaux au forum des halles – Paris 1er

En mars 2015, Picheta a débuté une nouvelle phase pour le chantier de réaménagement de l’ancien jardin des Halles. Ces travaux consistent en la démolition d’une ancienne rampe de sortie provenant de la voirie souterraine des Halles, ainsi que la construction d’un bâtiment en sous-sol, en lieu et place de l’accès.

 

20150417 75 PICHETA DECONS FORUM DES HALLES Joachim 10Ce chantier situé en milieu urbain dense à poser quelques difficultés  en termes de gestion des nuisances. L’ensemble des travaux se déroulaient au-dessus ou en limite du cinéma UGC du Forum des Halles, dont les séances commencent tous les jours à 9h. Par conséquent, l’utilisation des BRH et marteaux-piqueur ne pouvait se faire que de 7h à 9h ! Le chantier a donc été délimité en zone de travail, à l’intérieur desquelles l’utilisation de chaque équipement était limitée dans le temps.

Jusqu’en avril 2016, 3 entités de Colas Ile-de-France Normandie travailleront en synergie sur ce chantier d’envergure : Picheta (démolition et VRD), Colas Génie Civil, et l’agence routière SJ Gennevilliers. La partie démolition s’est terminée en avril pour laisser place à Colas Génie Civil et la construction du bâtiment en sous-sol. Les équipes VRD prendront ensuite le relais début 2016 pour réaliser les revêtements en béton coloré sur le jardin, la pose de réseaux et les voiries au-dessus de l’ouvrage de génie civil.

Pour en savoir plus sur le projet global de réaménagement des Halles, rendez-vous sur http://www.parisleshalles.fr/