Facebook Twitter YouTubeBlog Colas Picto SW deconstruction Linkedin Colas

Hôtel Pullman Paris Rive Gauche : démolition emblématique

La déconstruction d’un hôtel prestigieux, culminant à 80 mètres de haut le long du périphérique parisien : voici le défi de l'agence Genier-Deforge Ile-de-France pour ce chantier exceptionnel. 

 

L’environnement est dense (tramway, périphérique, aquaboulevard) et le bâtiment complexe : deux niveaux de sous-sols, un noyau de 27 étages, et deux ailes de 21 et 23 étages.

Durant l’été, l'agence Genier-Deforge Ile-de-France a réalisé l’écrêtage des étages supérieurs du bâtiment : du 12ème au 27ème étage. Pour sécuriser les opérations, l’ensemble de l’édifice a été ceinturé grâce à un échafaudage en encorbellement, démonté au fur et à mesure des opérations. La pelle grand bras, une Komatsu PC1250, a fait son arrivée sur le chantier mi-septembre pour donner une cadence plus soutenue pour la suite de la déconstruction.

 

Au total, cette déconstruction représente 70 000 tonnes de gravats qui seront transportées d’ici au 15 janvier 2015. Ces déblais, qui représentent 50 tours par jour, sont conduits par les camions Cosson vers la plateforme SMS (Société des matériaux de Seine) de Marcoussis. Le béton y sera revalorisé pour les agences routières de Colas Ile-de-France Normandie

 

 

  

Pour voir toutes nos références, rendez-vous sur la page réalisations de ce site !