Facebook Twitter YouTubeBlog Colas Picto SW deconstruction Linkedin Colas

L'agence Genier-Deforge IDF et Picheta en piste pour le nouvel Orly

Fin 2015, Les équipes de l'agence Genier-Deforge Ile-de-France et Picheta ont participé aux grands travaux de modernisation de l’aéroport d’Orly.

 

20151106 94 GENIER PICHETA ONE ROOF Manuel Lagos Cid 30

Le projet « One Roof », lancé par Paris Aéroport avait pour objectif de relier les terminaux Sud et Ouest de l’aéroport d’Orly.

 

Pour réaliser ce chantier d’envergure, l'agence Genier-Deforge Ile-de-France a assuré le levage et le désamiantage des passerelles d’embarquement, ainsi que la démolition de pré-passerelles d’embarquement et de l’ensemble des revêtements impactés par les futurs travaux (dallage béton aéroportuaire et revêtement routier amianté). L’entreprise a également démoli des bâtiments annexes présents sur l’emprise du futur bâtiment ainsi qu’une petite partie du terminal Sud en vue du raccordement prévu.

 

De son côté, Picheta était chargée de traiter les déchets issus de la démolition des bâtiments et du dallage aéroportuaire ainsi que du terrassement de l’emprise du futur bâtiment de jonction. 

 

 

Les deux établissements ont dû composer avec des travaux à réaliser en partie sous douane. Les camions et personnels étaient fouillés à chaque entrée sur site. L’impact sur les cadences a été pris en compte en amont, tout comme les contraintes liées au strict respect de la charte environnementale, notamment en matière d’émissions de poussières puisque celles-ci ne doivent pas s’immiscer dans les aires aéronautiques.

 

Chiffres clés :