Facebook Twitter YouTubeBlog Colas Picto SW deconstruction Linkedin Colas

Environnement

La préservation des ressources et la protection de l’environnement et des hommes conduit PREMYS à s’impliquer dans la recherche de solutions innovantes. Aussi, pour la préservation de l’environnement, le recyclage des matériaux issus des chantiers de déconstruction est systématique et vise un taux de 100 %. 

 

Préservation des ressources naturelles et traitement des déchets

L’objectif du recyclage est de préserver à la fois les ressources naturelles, mais également les capacités des Installations de Stockage de Déchets Inertes, Déchets Dangereux et Non Dangereux (ISDI, ISDND, ISDD).

Le béton est concassé afin de le revaloriser pour des chantiers du BTP, afin de fournir les agences routières du Groupe Colas. Ce concassage se réalise dans des sites spécialisés ou sur chantiers grâce à des concasseurs mobiles ; cela permet de réduire les émissions de carbone liées au transport des matériaux. Les autres matériaux  sont revalorisés dans les filières adéquates :

 

 

Pour chaque chantier, les matériaux issus de la déconstruction font l’objet d’une collecte, d’un tri et d’un traitement permettant sa revalorisation, son recyclage, et en dernier recours son enfouissement. Grâce à sa filière en label Eco-Tri, PREMYS compte de nombreux centres de tri et de valorisation des déchets. Différents sites agréés permettent également l’enfouissement de déchets inertes et de matériaux amiantés.

 

Economies d'énergie

Dans le cadre de ses chantiers, PREMYS mène une démarche environnementale développée autour de nombreuses actions pour les économies d’énergie :