Facebook Twitter YouTubeBlog Colas Picto SW deconstruction Linkedin Colas

Découpe de béton

Portée par le secteur Diam, rattachée à l'agence Genier-Deforge Ile-de-France, la découpe de béton au diamant est un nouveau savoir-faire pour les équipes de PREMYS. S’appuyant sur des années d’expérience en micro-démolition contrôlée et découpe de béton, Diam met à disposition son expertise pour de nombreux chantiers de PREMYS.

 

Sciage au diamant

 Les équipes de Diam sont équipées pour répondre à toutes les techniques de sciage en voie humide ou voie sèche. Le sciage au diamant apporte aujourd’hui précision et rapidité, tout en réduisant les nuisances inhérentes à la démolition classique (pénibilité, vibrations, poussières, etc.). On distingue différentes techniques de sciage :

 

 

Carottage

Le carottage se décline en deux grandes activités :

 

 

Ponçage

Par le ponçage au diamant, Diam permet de transformer des dalles béton en un sol brillant, facile à nettoyer, respectueux de l’environnement et résistant à l’usure.

Cette technique est un véritable atout pour le traitement des sols industriels et architecturaux, dans le neuf ou la rénovation. 

 

 

Micro-Démolition et activités complémentaires

Avant tous travaux de démolition, Diam propose de pouvoir localiser les structures métalliques non visibles d'un bâtiment, de déterminer leur orientation et la profondeur à laquelle elles se trouvent afin d'éviter tous dommages irréversibles et coûteux. Indispensable pour savoir ce qui se cache dans le béton !

Les équipes de Diam réalisent également de la micro-démolition, notamment à l’aide de deux techniques spécifiques :