Facebook Twitter YouTubeBlog Colas Picto SW deconstruction Linkedin Colas

Déconstruction

La démolition est le cœur de métier de PREMYS. Les agences appuient leur savoir-faire sur une expertise poussée des ouvrages à déconstruire et une analyse des risques à toutes les étapes clé. Qu’elle soit manuelle, mécanique ou nécessitant des techniques spécifiques, chaque agence est capable de répondre à tout type de projets, de l’étude à sa réalisation.

 

Les étapes clé d'un chantier de déconstruction

Avant la phase de démolition de l'ouvrage, les équipes travaux ont de nombreuses phases à respecter pour que le chantier se déroule au mieux : 

 

 

 

Démolition mécanique et semi-mécanique

 

Disposant d’un parc matériel important, la démolition mécanique et semi-mécanique s’effectue grâce à des pelles hydrauliques équipées de pinces à béton, pinces de tri, cisailles à ferraille, marteaux, etc. Cette technique permet de démolir des bâtiments très variés, des pavillons aux immeubles grandes hauteurs.

 

Ecrêtage

La technique d’écrêtage est réalisée sur des bâtiments très grande hauteur à l’aide de mini-engins type Brokk. Ces derniers « grignotent » le bâtiment de l’intérieur afin de déconstruire les étages au fur et à mesure. Notre pelle équipée d’un bras télescopique atteignant 55 mètres (R+15) peut prendre ainsi le relais une fois que la phase d’écrêtage est terminée.

 

Selon les réglementations et la situation géographique du chantier, la déconstruction d’un bâtiment peut se réaliser entièrement par écrêtage.

 

Vérinage

Le vérinage est une méthode alternative brevetée par l'agence Ferrari.

Cette technique consiste à basculer les étages supérieurs du bâtiment grâce à une poussée de vérins, qui entraîne l’écrasement de la parte inférieure par son poids.