Facebook Twitter YouTubeBlog Colas Picto SW deconstruction Linkedin Colas

PREMYS

  • 600 collaborateurs
  • 200 collaborateurs spécialisés amiante
  • 12 implantations
  • 3 000 tonnes d'amiante évacuées / an
  • 620 000 tonnes de béton concassé / an
  • 800 chantiers / an

 

 

Direction de Colas Ile-de-France Normandie, PREMYS est l’acteur majeur de la démolition en France grâce à ses 11 établissements répartis sur l’ensemble du territoire national. La mutualisation des moyens humains et matériels sont le socle de son développement. Toutes les techniques de démolition sont maîtrisées : dépollution des bâtiments et des sols, curage, écrêtage, démolition par explosif, vérinage, démolition manuelle ou mécanique, découpe de béton, recyclage, etc. 

 

Un réseau d’agences locales au plus près de vos projets

Les agences Brunel, Ferrari, Genier-Deforge, Diam, Perrier Déconstruction et les établissements Picheta et SNPR Conflans constituent un réseau capable de répondre tant aux projets locaux qu’aux opérations de grande ampleur.

 

Une pluralité de savoir-faire

PREMYS met en œuvre une pluralité de savoir-faire sur des chantiers très variés. Ses équipes interviennent en appliquant une expertise de haut niveau en matière de sécurité, de protection de l’environnement et de respect des riverains. Le personnel d’encadrement présent sur les chantiers, est formé SS3. Ce niveau de formation permet une grande réactivité en cas de découverte d’amiante et de la gestion des matériaux amiantés. 

 

L’activité de PREMYS s’articule autour de 5 métiers :

Innovation, Recherche et Développement 

PREMYS mène actuellement des travaux de Recherche et Développement de nouvelles technologies en vue de travailler toujours plus efficacement et en toute sécurité.

 

Parc matériel important

Qu’elle soit manuelle, mécanique ou nécessitant des techniques variées, la démolition d’un édifice est réalisée à l’aide d’engins spécifiques. La mutualisation du parc matériel permet aux entités de PREMYS d’intervenir sur des chantiers de haute technicité, notamment grâce aux pelles hydrauliques munies de leurs pinces à béton, cisailles à ferraille, etc.

Notre politique d’investissement permet de renouveler régulièrement nos machines afin de bénéficier au maximum des dernières avancées technologiques et de répondre à 4 axes de développement primordiaux :

 

 

 

 

Bulle-Matériel Cliquez sur l'image pour découvrir le détail de notre parc matériel

 

Certifications

PREMYS est qualifié pour les travaux de désamiantage QUALIBAT 1552 et 1113, la plus haute certification chez les démolisseurs, ainsi que les certifications ISO 9001 – 14001. Certains établissements s’engagent également dans des démarches d’amélioration continue, notamment à travers les certifications OHSAS 18001 (Brunel, Genier-Deforge Ile-de-France) et MASE (Ferrari, Perrier Déconstruction, Genier-Deforge Méditerranée).

 

Satisfaction client

PREMYS mène une veille règlementaire relative à l’ensemble de ses métiers, en particulier l’amiante. Nos équipes ainsi formées au gré des évolutions vous apportent la garantie d’un travail conforme aux lois en vigueur. PREMYS met en place des interlocuteurs experts en déconstruction et désamiantage pour étudier vos projets et réaliser les chantiers que vous nous confiez : un premier interlocuteur Bureau d’Etudes pour estimer et déterminer les travaux à effectuer, puis un interlocuteur unique en permanence à votre écoute durant les travaux.

PREMYS prend en compte l’environnement du chantier pour étudier puis réaliser chacun de vos projets. Les zones sensibles tels que les hôpitaux, écoles, banques ne doivent pas subir les nuisances des travaux (poussières, vibrations, bruit). Il faut également tenir compte des cheminements piétons et véhicules, pour accéder aux commerces, logements, et services publics.

A la fin des travaux, PREMYS libère un site propre, prêt à accueillir de nouvelles fonctions. Pour cela, les équipes travaux mettent en place des protections pour les ouvrages mitoyens conservés (polyane armé et enduits, reprises de génie civil, étanchéité, etc.). Nous vous remettons également tous les documents nécessaires tels que le bordereau de suivi des déchets (nature, quantité, filière de traitement des déchets), plans de récolements, Dossier d’Intervention Ultérieure des Ouvrages, etc.