Facebook Twitter YouTubeBlog Colas Picto SW deconstruction Linkedin Colas

Actualités

L'usine de Montabert presque à ciel ouvert

La société Montabert, fabricant de matériels de démolition pour les travaux publics, les mines et les carrières, située à Saint-Priest, a sollicité l'agence Perrier Déconstruction, entité de Premys, afin de réaliser les travaux de désamiantage de la toiture en fibrociment de son bâtiment principal, endommagée à la suite d'une chute de grêle, et la pose d'une nouvelle toiture.

Lire la suite

DIAM prépare le terrain pour la future gare de la Porte Maillot

Dans le cadre de la construction de la future gare Porte Maillot qui s’inscrit dans le projet EOLE destiné à prolonger ligne du RER E à l’Ouest, DIAM, marque de Genier Deforge, filiale de Colas Déconstruction, a réalisé, pour le compte du groupement Bouygues-Eiffage-Razel Bec-SEFI Intrafor, la déconstruction  d’un ancien local espace vert et d’un mur publicitaire JC Decaux.

Lire la suite

Paris Expo Porte de Versailles fait peau neuve

Viparis, le leader européen des congrès et salons,  a lancé en 2015 son projet de modernisation de Paris Expo Porte de Versailles.

Au programme :

  • modernisation des pavillons,
  • optimisation de l’insertion urbaine du Parc dans son environnement,
  • simplification des flux logistiques,
  • amélioration de l’impact environnemental du Parc.

Lire la suite

80 000 m² à démolir chez PSA

Le groupe PSA a donc confié à Ferrari Démolition la déconstruction de 17 bâtiments répartis sur ses sites de Metz, Mulhouse et Sochaux soit une surface totale de 80 000 m². Pour chaque bâtiment, la phase de démolition mécanique à la pelle est précédée par une phase de désamiantage et une phase de curage manuel.

Lire la suite

Immersion au 19e siècle avec Marie Brizard

Dans le cadre du projet immobilier « Palais Gallien Fondandège » destiné à faire revivre l’ancienne usine Marie Brizard, à Bordeaux, Genier-Deforge Grand-Ouest a réalisé la déconstruction des bâtiments existants et de la Halle Eiffel.

Lire la suite

Issy « Cœur de Ville » : le défi d’allier forte densité urbaine et faibles nuisances sonores.

Depuis le mois de mars 2017, Genier-Deforge IDF, entité Colas IDFN, réalise (en synergie avec Cosson, filiale de Colas IDFN, pour les terrassements) la déconstruction totale des bâtiments d’Orange.

Lire la suite